L'origine du mot bayon

Publié le par Besh


lebayon.jpg

    

     L'origine du mot bayon remonte à un après midi de printemps. En effet, les garçons, étant de férus amateurs de football, participaient régulièrement à des tournois de sixte tous les printemps ( avec plus ou moins de bon résultats!!!).
     Le premier tournoi fût donc l'occasion pour nos compères de trouver un nom qui claque, un nom pour se faire repèrer. Après de mûres réflexions et quelques demi de descendu, deux noms sortirent du lot : le bayon leverkusec et la sangria de gênes!!! Deux noms assez représentatif de ces joyeux drilles!!!! 
     Finalement le bayon leverkusec est choisi. Nos amis se lancèrent donc dans les tournois. Mais tout au long de ces tournois, les speakers n'avait de cesse de prononcer ce nom "le bayon leverkusen", ce qui ne voulait plus rien dire!!! Ce n'était plus drôle. loin de se laisser abbattre, nos footballeurs décidèrent (un certain tournoi à St Perreux il me semble!!) que dorénavant leur nom serait "LE BAYON".
     L'histoire était en marche.... et elle ne s'arrêterait plus...

Publié dans Historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ah oui ! j'avais oublié la sangria de gênes dis donc ! Je crois même que le "bayon leverkusec" a été lancé pour la première fois lors d'une virée en costauds par derrière le O'shannon...
Répondre